Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Impressionnant

SpaceX publie une vidéo en 4K de l'incroyable essai de son prototype SN8

Le lancement du prototype Starship SN8 par SpaceX a beau s'être terminé dans une spectaculaire explosion, cet essai a pourtant permis au vaisseau de réaliser un exploit qu'aucun lanceur n'avait tenté jusqu'à présent : en chute libre il s’est positionné à l’horizontale pour une descente contrôle, avant de basculer à la verticale pour son atterrissage. S'il a fini par s'écraser, car le freinage n'a pas été assez rapide, toute la manoeuvre précédente fut un succès.

SpaceX a publié une magnifique vidéo en 4K résumant cet essai du 9 décembre, avec des explications de ce qui se passe à l'écran. Des textes et ralentis bienvenus, tant il était difficile de comprendre ce qu'il se passait durant l'essai... du fait de son caractère inédit !

Avis aux amateurs : le prototype SN9 semble déjà prêt pour un essai... Et le SN10 aussi ! C'est en effet la culture d'entreprise de SpaceX : multiplier les essais et les corrections pour aller vite. 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !