Soirée « gilets jaunes » sur BFMTV, Xavier Mathieu dénonce le « mépris de classe » de Ruth Elkrief | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: cc Flickr

Débat animé

Soirée « gilets jaunes » sur BFMTV, Xavier Mathieu dénonce le « mépris de classe » de Ruth Elkrief

Pendant la soirée spéciale consacrée aux gilets jaunes organisée sur BFMTV, la journaliste a été malmenée par l'ex syndicaliste.

Une séquence aura particulièrement retenue l'attention des téléspectateurs loirs de la soirée spéciale gilets jaunes « comment sortir de la crise » organisée sur BFMTV. Xavier Mathieu, ex syndicaliste a violemment chargé Ruth Elkrief (coprésentatrice avec Bruce Toussaint), accusant cette dernière de faire preuve d'un mépris de classe.

Alors que l'homme déclamait que le président devait « dégager » et qu'il fallait « qu'il vire cette Assemblée nationale qu'il ne respecte même pas », Ruth Elkrief lui rétorque : « On voit bien que vous êtes comédien aujourd'hui ».
Elle ajoute, pour se justifier que « vous avez beaucoup de passion et beaucoup d'éloquence et beaucoup de talent dans la communication ».
Passablement agacé, Xavier Mathieu rétorque que « ça fait 10 ans que je fais des débats télé, quel rapport avec le comédien ? Madame Elkrief, vous ne me prendrez pas de haut. Vous l'avez fait pendant deux heures avec les gens qui étaient en face de vous sans arrêt, le mépris de classe a été des deux côtés, des ministres et du vôtre en même temps. Vous m’avez invité, je suis venu pour dire ce que j’ai envie de dire […] Des huit [invités], je suis le seul à avoir vécu ce que ces gens vivent. Je sais ce qu’ils vivent. » 

Lu sur Les Inrockuptibles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !