Selon un journaliste de Fox News les Français sont des "putes" et François Hollande "une tête de noeud" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Fox

Poésie

Selon un journaliste de Fox News les Français sont des "putes" et François Hollande "une tête de noeud"

Mercredi soir, Canal Plus a diffusé un documentaire sur le "French Bashing". On découvre notamment comment les Américains voient la France.

Pourquoi tant de haine ? Mercredi soir, Canal Plus proposait un documentaire sur le "French Bashing". Le documentaire de Jean-Baptiste Péretié trouve des racines de ce mal dans différentes périodes : le refus de la France de s’engager aux côtés des Américains en Irak en 2003, l’arrestation de DSK à New York, le retrait des troupes de l’Otan voire même le couple Lafayette et Washington. 

À travers des images de la télévision outre-atlantique et des témoignages, on a pu voir comment les Américains voient la France, la façon d'y vivre et de réagir à l'actualité. Parmi les extraits proposés, un morceau choisi d'un journal de Fox News qui évoquait François Hollande vendant des navires de guerre à Vladimir Poutine. Une actualité qui a fortement agacé les présentateurs présents sur le plateau.

L'un d'eux, un poète, n'a pas mâché ses mots : François Hollande est qualifié de "tête de nœud de la semaine". Puis, les chroniqueurs enchaînent sur la vente des Mistral à la Russie en disant que "les Français vendraient des allumettes à un pyromane". Et de conclure sur le même ton : "les Français sont tous des Vichystes dans l'âme, c'est la triste vérité, ce sont des putes". Le message est clair.

Lu sur Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !