Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Le défenseur lyonnais, Linsay Rose, détourne le ballon de la main et reçoit un carton rouge

Un vrai derby

Saint-Etienne résiste contre Lyon (2-2) : les buts du derby à Gerland

Menés et réduits à 10, les Gones ont concédé le match nul contre les Verts dans un match bouillant. L'OL partage la tête de la Ligue 1 avec le PSG qui a un match en moins...

Le 110e derby entre l'Olympique lyonnais et l'ASSE a tenu ses promesses. Lyon a outrageusement dominé le début du match et ouvert le score par Clinton Njie sur un superbe service de Nabil Fekir (24e). Mais, tout a basculé à la 29e minute lorsque, sur une frappe de Landry NGuemo, Lindsay Rose détourne le ballon du bras. Double peine pour Lyon : carton rouge et penalty. Le champion d'Afrique ivoirien Max-Alain Gradel transforme la sentence et égalise pour les Verts (1-1). Pire, juste avant la pause, sur une lumineuse passe décisive de Benjamin Corgnet, Romain Hamouma, entré en jeu à la 27e minute, trompe Lopes, après avoir effectué un grand pont sur le gardien lyonnais. L'AS Saint-Etienne mène 2-1 à la pause contre toute attente. Une première période excellente puisque la plus prolifique en terme de frappes (24) depuis le début de la saison de Ligue 1.

Mais, dès la reprise, sur un sublime coup franc de Nabil Fekir, Christophe Jallet place sa tête et marque ! Après trois semaines d'absence, l'ancien Parisien a été très solide. Egalisation lyonnaise qui change tout. Plus aucun but ne sera marqué, malgré des occasions de part et d'autre. L'OL laisse donc le PSG revenir en tête de Ligue 1. Pire, les Parisiens pourraient s'emparer de la première place du championnat puisqu'ils ont un match en retard à dsiputer contre Metz. Lyon peut se réjouir du jeu proposé et du grand retour de Clément Grenier (qui a remplacé Ferri à la 70e minute). Le milieu de terrain français pourra apporter sa fraîcheur lors des dernières rencontres. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !