Robin Williams : les films qui ont marqué sa carrière | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters
Robin Williams : les films qui ont marqué sa carrière

Récapitulative

Robin Williams : les films qui ont marqué sa carrière

Décédé à l'âge de 63 ans ce lundi, l'acteur américain aura obtenu, grâce à son impressionnante filmographie, un Oscar, 4 Golden Globes et l'amour de millions de fans. Retour sur ses principaux films.

Le choc. L'acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort ce lundi dans son appartement de Tiburon, possiblement suicidé selon les premiers éléments. Connu et reconnu comme étant l'un des plus grands génies comiques d'Hollywood, il luttait pourtant depuis de nombreuses années contre nombre de démons - dépression, drogue et alcool.

C'est en 1987, avec "Good Morning Vietnam", que la carrière de Robin Williams va véritablement décoller au niveau international, après plusieurs films et séries télévisées (il a d'ailleurs obtenu un Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique en 1979 pour "Mork & Mindy"). Il obtient, grâce à ce film, sa première nomination pour l'Oscar du meilleur acteur :

Il obtiendra une nouvelle nomination pour la même récompense deux ans plus tard grâce au "Cercle des Poètes Disparus" (1990). Malgré trois nominations pour cette prestigieuse statuette (la 3e étant pour "Le Roi Pêcheur" en 1992), il ne l'obtiendra finalement jamais :

Le génie comique de Robin Williams atteint son paroxysme grâce à "Mme Doubtfire" en 1993, grâce auquel il obtient coup sur coup un Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, un American Comedy Award et un MTV Movie Award.

Il obtiendra un Oscar en 1998 en tant que "meilleur second rôle" dans "Will Hunting" de Gus Van Sant, succès autant commercial que critique :

"Le Monde" a, de son côté, récapitulé l'ensemble de ses "cris de guerre", de "Good Morning Vietnam" à "Mme Doubtfire" :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !