Robert Ménard à Pascale Clark : "Quelle faux-cul !" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Vive le buzz

Robert Ménard à Pascale Clark : "Quelle faux-cul !"

L'éditorialiste n'a pas apprécié la "morgue" de l'animatrice de France Inter.

"Vive Le Pen !". C'est le titre du nouveau livre de Robert Ménard. L'ancien représentant de Reporters sans frontières n'a pas apprécié la façon avec laquelle Pascale Clark a présenté l'ouvrage à l'antenne de France Inter, et il le lui fait savoir dès le début de son interview :

"Vous l'avez dit avec une morgue, un mépris. Attendez, vous vous foutez de ma gueule et vous voulez que je vous réponde gentiment."

Robert Ménard se présente comme un "militant de la liberté d'expression depuis 25 ans". Il considère que tout peut être dit, avec deux limites : les appels à la violences et les attaques ad hominem qui relèvent de la diffamation.  

L'échange tourne franchement à l'aigre quand Pascale Clark conclut en remarquant que Robert Ménard a co-signé son livre avec son épouse, mais que c'est bien lui qui truste les médias pour le vendre. "Et pourquoi vous ne l'avez pas invitée ?", réplique-t-il. "Quelle faux-cul !"

"Là, je vais peut-être vous attaquer. Allez, bonne journée", lui lance l'animatrice.

 

Vu sur France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !