Rachat d'Alstom ; Manuel Valls au Vatican : débat entre Jean-Sébastien Ferjou et Clémentine Autain | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

Le duel des éditorialistes

Rachat d'Alstom ; Manuel Valls au Vatican : débat entre Jean-Sébastien Ferjou et Clémentine Autain

Le directeur de la publication d'Atlantico et la directrice de la revue Regards étaient les invités d'Olivier Galzi, hier sur iTélé.

Le PDG d'Alstom prépare la cession de l'ensemble de l'activité énergie de son groupe au conglomérat américain General Electric, pour un montant de 10 milliards d'euros. Le groupe ne garderait que l'activité transport, qui n'intéresse pas l'américain.

Invité sur iTélé, hier soir, Jean-Sébastien Ferjou a pointé un "problème de vision en France, de contexte qu’on met en place pour les entreprises". Il a rappelé que les investissements étrangers en France avaient fortement baissé en 2013, entraînant des difficultés pour les entreprises à se financer.

Les deux invités ont aussi débattu sur la présence de Manuel Valls à la double-canonisation de Jean-Paul II et Jean XIII. "Aller à la canonisation, je pense que ce n'est pas la place d'un Premier ministre", explique Clémentine Autain. Elle considère que la canonisation est un acte religieux, et ne se situe donc pas au même niveau qu'un entretien politique avec le pape.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !