Quand une question de Claire Chazal agace Jamel Debbouze | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Gênant

Quand une question de Claire Chazal agace Jamel Debbouze

"Vous avez niqué l'ambiance", a lancé l'humoriste à la présentatrice de l'émission Entrée Libre, sur France 5.

Lundi 18 décembre, à l'occasion de la sortie de son nouveau spectacle Maintenant ou Jamel, Jamel Debbouze était l'invité de Entrée Libre, l'émission de France 5 animée par Claire Chazal. Pendant l'interview, la présentatrice a jeté un froid en questionnant l'humoriste sur ses origines ethniques et sociales. Elle l’a notamment interrogé sur son rôle de porte-parole de la communauté maghrébine, en particulier après les récents attentats.

"Vous avez niqué l'ambiance"

Agacé, il a répondu : "Encore aujourd'hui, on est obligé de creuser ce sillon. On est obligé de dire fort combien on est français, combien on est né ici, combien on vit les choses exactement de la même manière que n'importe quel Français de souche. C'est vrai, je le dis souvent, mais c'est schizophrénique que d'avoir l'impression d'être étranger dans son propre pays".

"On a le sentiment qu'on doit en faire deux fois plus, qu'on doit se justifier deux fois plus. Dès lors qu'il y a un mec qui a les cheveux et les yeux noirs, qui vient de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc et qui fait quoi que ce soit, on doit s'expliquer, et c'est vrai que pendant les événements, j'ai été sursollicité, et je l'ai mal vécu, car ça me concerne au même titre que tout le monde", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Je suis issu de l'immigration, je ne le nie pas, j'en suis extrêmement fier. Mais on est en 2017, et vu tout ce qu'on a fait, vu notre histoire commune, ça ne devrait plus être un sujet". "Vous avez niqué l'ambiance, j'étais bien avant cette question", a-t-il lancé à la fin à Claire Chazal.

Vu sur Closer

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Karim Benzema : "Les propos de Jamel Debbouze, c'est du poison", estime Malek Boutih Claire Chazal a un nouveau meilleur (et jeune) ami, Mick Jagger en a une nouvelle (mais lui consomme); Nolwenn se fiche de ses kilos en trop; Game of Thrones à Buckingham : ça secoue pour Granny Bebeth 2; Justin Bieber & Selena Gomez remettent le couvert

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !