Quand Montebourg vise Wauquiez et atteint... Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Reuters

Boomerang

Quand Montebourg vise Wauquiez et atteint... Hollande

Sur le plateau de "Des Paroles et des Actes" hier soir, Arnaud Montebourg a involontairement taclé le président en lieu et place de son opposant du soir.

C'est ce qu'on appelle un "effet boomerang". Hier soir, le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg était l'invité de "Des Paroles et des Actes" sur France 2. En plus des annonces et de l'analyse, une séquence a particulièrement retenu l'attention.

Opposé à l'ancien ministre UMP Laurent Wauquiez sur la question du "made in France", il lui a ainsi reproché, alors qu'il était en poste ces précédentes années, d'avoir "fait distribuer à de nombreux étudiants, aux frais de l'État, des tablettes Apple et Samsung" plutôt que des écrans tactiles... "made in France".

Problème : comme le repèrent conjointement nos confrères du Huffington Post et du Lab, François Hollande a fait exactement la même chose en Corrèze lorsqu'il en présidait le Conseil Général.

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !