Puisseguin : une reconstitution en 3D pour mieux comprendre le déroulement de l'accident | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Drama

Puisseguin : une reconstitution en 3D pour mieux comprendre le déroulement de l'accident

La chaîne iTélé a réalisé une reconstitution en 3D de l'accident qui a coûté la vie à 43 personnes, hier matin en Gironde.

Il est un peu moins de 7h30, hier matin, quand sur la route départementale 17, au niveau de la commune de Puisseguin, deux véhicules entrent en collision : un camion de transport de bois, qui roule sans chargement au moment de l'accident, et autocar avec 50 personnes âgées à son bord.

43 personnes, dont le conducteur du camion et son fils âgé de trois ans, ont péri. Les autres victimes sont des personnes âgées, membres d'un club du 3e âge qui se rendait en excursion dans le Béarn (Sud-Ouest).

Le conducteur du bus, qui fait partie des rares survivants, a expliqué qu'il s'est trouvé face à un camion en portefeuille, et n'a pas pu l'éviter. Mais, "la raison principale de ce drame est encore inconnue", a indiqué le procureur. L'enquête a commencé. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !