Psy : après "Gangnam Style", voici "Gentleman" ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: YouTube

Bis repetita ?

Psy : après "Gangnam Style", voici "Gentleman" !

Le chanteur sud-coréen sort le (très attendu) successeur de "Gangnam Style", premier titre de l'histoire à dépasser le milliard de vues sur Youtube.

Pour la danse, il faudra encore patienter quelques jours... mais pour le son, on peut déjà juger. "Gentleman", le premier titre de Psy depuis la déferlante mondiale du "Gangnam Style", est disponible à l'écoute depuis ce vendredi. Et, naturellement, pose une question : peut-il frapper aussi fort que son précédent hymne, premier titre de l'histoire à dépasser le milliard de vues sur Youtube ?

Après la chorégraphie dite "du cheval", nul ne sait encore à quelle sauce seront mangés les fans des danses de Psy avec "Gentleman". Toujours est-il que le chanteur sud-coréen, connu dans son pays depuis une dizaine d'années déjà mais écouté à l'international seulement depuis le "Gangnam", a promis qu'elle devrait être composée à base... de danses traditionnelles coréennes.

Côté musique, le "Gentleman" de Psy est un titre entraînant mais basé sur des sonorités (trop ?) similaires à celles de son titre d'avant. Même si le proverbe dit "jamais deux sans trois", par contre, il ne s'adapte que rarement en "jamais un sans deux"...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !