Progression de l’armée israélienne dans la recherche des otages : « Le Hamas pourrait être en train de s’affaiblir », selon Jean-Sébastien Ferjou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: DR / Capture d'écran CNews
xxxx

Conflit à Gaza

Progression de l’armée israélienne dans la recherche des otages : « Le Hamas pourrait être en train de s’affaiblir », selon Jean-Sébastien Ferjou

L'armée israélienne a annoncé avoir récupéré les corps de trois otages, dont le franco-mexicain Orión Hernández-Radoux, après une « opération conjointe » menée avec les services de renseignements.

Les corps de trois otages ont été récupérés dans la nuit de jeudi à vendredi 24 mai dans la bande de Gaza, selon les révélations de l'armée israélienne dans un communiqué. D’après Tsahal, il s'agit des corps « des otages Hanan Yablonka, Michel Nisenbaum et Orion Hernandez », l'un des derniers ressortissants français retenus par le Hamas depuis son attaque survenue le 7 octobre en Israël. Orion Hernandez-Radoux est la 43e victime française de l'attaque menée par le Hamas en Israël en octobre dernier. Dans un message publié sur X, Emmanuel Macron a fait part de son « immense tristesse ».

Selon les renseignements de l'armée israélienne, les trois otages auraient été tués lors de l'attaque du Hamas. Les corps auraient été ensuite emmenés à Gaza depuis l'intersection de Mefalsim.

Les corps ont été rapatriés en Israël à l'issue d'une opération menée par l'armée et les services de renseignements israéliens à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

La découverte des dépouilles de ces trois otages était au cœur d’un débat sur CNews. Jean-Sébastien Ferjou, le directeur de la publication d’Atlantico, s’est exprimé sur ce sujet et a évoqué les progrès de l’armée israélienne sur le terrain dans le cadre de la recherche des otages.

Suite à la découverte des corps des trois otages, « il y a peut-être des questions militaires à se poser. Est-ce que ce n’est pas le signe que l’armée israélienne progresse et que le Hamas peine précisément à garder captifs les otages ou à garder les dépouilles car il est trop compliqué de déplacer les otages ? Avec les opérations à Rafah, les responsables du Hamas sont en train de fuir. Trois corps d’otages ont été retrouvés. Trois autres ont été découverts il y a quelques jours. C’est tout de même une indication que, sans être détruit car il y a encore des combats dans la bande de Gaza, le Hamas pourrait être en train de s’affaiblir », a confié Jean-Sébastien Ferjou.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !