Pikes Peak 2013 : Sébastien Loeb pulvérise le record | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Reuters

Sur une autre planète !

Pikes Peak 2013 : Sébastien Loeb pulvérise le record

Ce dimanche, lors de la 91e édition de la mythique course de côte de Pikes Peak (Colorado), le Français a amélioré de plus de 1 min 30 sec le record de l'épreuve.

Et un record de plus pour Sébastien Loeb. Déjà nonuple champion du monde des rallyes, le pilote français est encore un peu plus rentré dans la légende du sport automobile. Dans le Colorado, il a participé ce dimanche pour la première fois à la mythique épreuve de course de côte de Pikes Peak. Et pour une première il a marqué les esprits. Au volant de sa Peugeot 208 T16, il a amélioré de plus de 1 min 30 sec le record de l'épreuve. En 8 min 13 sec 878/1000, le Français est devenu le premier pilote (toutes catégories confondues) à passer sous la barre des neuf minutes sur la montée de 20 km, composée de 156 virages et dont l'arrivée se juge à 4 300 m d'altitude.

Le précédent record appartenait depuis un an au Néo-Zélandais Rhys Millen (en 9:46.164), qui a terminé 2e dimanche dans une Hyundai Genesis, relégué à près de 50 sec de Loeb après avoir pourtant amélioré son chrono de 2012 de 44 sec (9:02.192). "Je suis très content de ce temps, j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture, je n'ai pas fait d'erreurs, j'étais à la limite presque partout", a déclaré Loeb au sommet alors que de la neige commençait à tomber. Tout simplement ahurissant !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !