Page de publicité : un poney qui fait du moonwalk renverse la Toile | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: YouTube

Les choses stupides

Page de publicité : un poney qui fait du moonwalk renverse la Toile

La campagne promotionnelle d'un opérateur mobile écossais a très largement dépassé les frontières de la province. Et pour cause...

Fatigué(e) de la météo morose ? Faites donc un tour en Ecosse. Enfin, pas sur place, car le temps y est rarement meilleur, mais à travers votre écran... et cette publicité de l'opérateur mobile britannique Three. Son héros : un magnifique poney shetland qui, une fois qu'il échappe à l'oeil du berger, se met à danser le moonwalk avec, en guise de bande-son, l'indémodable "Everywhere" de Fleetwood Mac.

En une semaine (la vidéo a été publiée le 28 février), plus de trois millions d'internautes ont regardé cette chorégraphie sur Youtube, tandis que Twitter se prend au jeu avec le mot-croisillon #DancePonyDance. Il est même possible de se lancer dans sa propre danse avec "The Pony Mixer"...

Fait notable : le nom de la marque - le simple chiffre trois - n'apparaît... qu'à la toute fin de la vidéo. Et le slogan : "les choses stupides, ça compte". Bingo.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !