Open d’Australie : Wawrinka bat un Nadal blessé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: REUTERS/Jason Reed (

Victoire

Open d’Australie : Wawrinka bat un Nadal blessé

Le Suisse a remporté son premier tournoi du Grand Chelem en battant en quatre sets le numéro 1 mondial (6-3, 6-2, 3-6, 6-3).

Grande première en Australie ! Pour la première fois depuis 2009 un tournoi du Grand Chelem échappe à un membre du Big 4. En effet, ce dimanche, le Suisse Stanislas Wawrinka, numéro 8 mondial, a remporté l’Open d’Australie. Il a battu en finale en quatre sets 6-3, 6-2, 3-6, 6-3 un Rafael Nadal grandement diminué par une blessure au dos au début du second set. Il a dû sortir du court pour se faire soigner à 2-1 pour Wawrinka.

L'Espagnol est revenu quelques minutes plus tard sous les sifflets d'une partie du public, qui n'avait pas compris que la blessure était manifestement sérieuse. En effet, Nadal, au bord des larmes, ne pouvait pratiquement plus servir, frappait la balle avec la plus grande difficulté et avait aussi beaucoup de mal à se déplacer.

Ainsi, Wawrinka, à 28 ans, remporte le premier titre du Grand Chelem de sa carrière. Nadal reste lui bloqué à 13.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !