On n'est pas couché : clash entre Natacha Polony et Christine Angot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Cui-cui

On n'est pas couché : clash entre Natacha Polony et Christine Angot

L'écrivain Christine Angot n'a pas du tout apprécié les critiques de la chroniqueuse sur son dernier livre, La petite foule.

Christine Angot est venue hier soir sur le plateau de Laurent Ruquier défendre son dernier livre intitulé "La petite foule" (voir la vidéo de l'émission, à partir de 1:50:15).

Natacha Polony n'a visiblement pas apprécié l'ouvrage. Evoquant le dernier passage du livre retranscrivant des chants d'oiseaux, Natacha Polony a lancé : "Ce qui est extraordinaire dans ce passage, c'est que tout à coup, j'ai eu l'impression de comprendre votre écriture et pourquoi elle ne me touchait pas".

"Acceptez qu'un écrivain puisse les écouter et vous les donner à sa manière", a protesté l'écrivaine."Vous ne nous parlez pas de ces chants d'oiseaux. Vous ne nous les rendez pas avec les mots. Vous êtes dans une tentative d'imitation des chants d'oiseaux" a pour sa part expliqué Natacha Polony.

Quelques instants plus tard, Natacha Polony est revenue sur ce passage : "C'est quand même très particulier de terminer un livre sur quelque chose qui n'est pas du langage, qui est de l'onomatopée". "Non c'est de la littérature, vous connaissez ?" a alors répondu Christine Angot, provoquant les huées du public. "Excusez-moi, je n'en ai pas trouvé là" a répliqué Natacha Polony.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !