Olivier Véran : "Nous sommes au pic de l'inflation"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

Olivier Véran : "Nous sommes au pic de l'inflation"

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran s'est exprimé ce vendredi matin depuis un supermarché de Ville-du-Bois dans l'Essonne lors d'un déplacement sur l'inflation et le pouvoir d'achat.

« Nous sommes au pic de l’inflation. Elle devrait commencer à baisser en 2023 et donc devenir plus supportable pour les Français », a estimé Olivier Véran, ce vendredi matin, lors d’un déplacement à l’hypermarché Carrefour de Ville-du-Bois, dans l’Essonne, avec le ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe.

Le porte-parole du gouvernement a insisté sur le fait que l’exécutif agit « en soutien des Français les plus nécessiteux et en soutien des Français qui travaillent et qui ont besoin de leur véhicule pour aller bosser ou emmener leurs enfants à l’école ». Ainsi, la loi pouvoir d’achat, selon le ministre, a permis de débloquer « 45 milliards d’euros de dépenses publiques pour venir en aide aux familles dans cette période très particulière ».

Évoquant la limitation des tarifs du gaz et de l’électricité « jusqu’à fin 2022 » ainsi que la « ristourne de 30 centimes par litre » pour l’essence, Olivier Véran précise que ces dispositifs ne seront pas prolongés indéfiniment : « Si nous devons faire attention aux économies des Français, nous devons aussi faire attention à l’économie de la France », a-t-il averti.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !