Nymphomaniac : une scène torride censurée par Youtube | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Interdit aux moins de...

Nymphomaniac : une scène torride censurée par Youtube

Le nouveau film de Lars von Trier continue de se dévoiler à travers des scènes de plus en plus sexuelles. Ce qui n'a pas vraiment plu au service vidéo de Google...

Le cinéaste danois Lars von Trier est-il (une nouvelle fois) allé trop loin ? Son nouveau film "Nymphomaniac", dont la date de sortie est prévue pour le 25 décembre 2013, attise en tout cas les regards et les critiques. Bien au-delà de son ébouriffant casting (Charlotte Gainsbourg, Jamie Bell, Uma Thurman, Shia LaBeouf...), ce sont les images qui attirent l’œil. Les premières affiches du film, ainsi que le site officiel, montraient ainsi les acteurs et actrices en plein orgasme :

Après plusieurs teasers relativement sobres, celui sorti cette semaine - le cinquième - ne l'est plus du tout : on y voit, dans une scénette de moins d'une minute, un écran coupé en trois où s'entrechoquent un guépard tenant sa proie, un homme nu marchant de manière répétitive, un autre qui joue du Bach à l'orgue et, surtout, une scène de sexe explicite entre Shia LaBeouf et Stacy Martin.

Youtube n'a pas du tout apprécié l'extrait et l'a ainsi censuré... avant de le remettre en ligne quelques heures plus tard. De quoi en tout cas faire monter la tension autour d'un des films les plus attendus de cette fin d'année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !