Nigéria : il survit trois jours au fond de l'océan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Survivor

Nigéria : il survit trois jours au fond de l'océan

Un marin a été secouru après trois jours passés à trente mètres de profondeur, bloqué dans un navire qui avait fait naufrage.

La séquence, tournée fin mai mais seulement diffusée début décembre, est miraculeuse. Une équipe de sauveteurs recherchait des éléments et, plus tragiquement, des corps après le naufrage d'un remorqueur survenu trois jours auparavant. Quelle ne fut pas leur surprise en retrouvant un homme... vivant !

Après une soixantaine d'heures passées dans les profondeurs de l'océan Atlantique, à une trentaine de kilomètres des côtes nigérianes, le marin nigérian Harrison Odjegba Okene a enfin pu sortir de son piège : il avait, jusque là, survécu grâce à une poche d'air cachée dans la coque du navire. Il expliquera ensuite n'avoir pu que boire des canettes de boisson gazeuse dans sa cache, avant que les plongeurs ne parviennent finalement à lui.

Vu sur ABC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !