New York : un homme maltraite un chat et devient la cible des internautes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: NYDN / Twitter

Pas choupi

New York : un homme maltraite un chat et devient la cible des internautes

Les Etats-Unis sont sous le choc après une histoire de maltraitance sur chat, quelques semaines après les mésaventures arrivées au chaton Oscar à Marseille.

Les agressions sur des représentants félins passent généralement très mal sur Internet : la France a, ainsi, été tour à tour confrontée à l'histoire du chaton Oscar à Marseille, à un sordide fait-divers à Angers ou à ce procès de l'horreur à Quimper. C'est, désormais, outre-Atlantique qu'un scandale du même type a éclaté.

L'affaire du chaton King, à Brooklyn, rappelle en de nombreux points l'agression d'Oscar par "Farid de la Morlette" à Marseille. Andre Robinson et plusieurs de ses amis se sont ainsi filmés en train de torturer ce malheureux chaton, avant de poster la vidéo sur le Web. Les violentes images, qui circulent en boucle depuis plusieurs jours aux Etats-Unis, ont déclenché la colère des internautes... et l'attention de la police, qui a arrêté le jeune homme chez sa mère pour torture sur animaux avec circonstances aggravantes. Mary Kirby, sa mère, a affirmé dans la presse que son fils devait être sous l'influence de la drogue.

Le chaton King, à l'instar d'Oscar, s'est heureusement sorti - presque - indemne de cette affreuse histoire : il a été récupéré par une antenne new-yorkaise d'une association de défense des animaux, l'ASPCA, qui a publié de rassurantes photos du chat.

Vu sur le New York Daily News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !