Nao le Robot : François Hollande fait sa connaissance à l'Elysée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Bonjour

Nao le Robot : François Hollande fait sa connaissance à l'Elysée

Cette rencontre a eu lieu à l'occasion de la présentation par le Président des "34 plans de bataille" pour l'industrie française.

Ce matin, à l'Elysée, c'était bel et bien lui la star.

Tous les yeux étaient en effet rivés, bien sûr sur François Hollande, mais aussi sur Nao, un robot développé par la société française Aldebaran Robotics. Petite présentation succincte de Nao... par lui-même : "Alors je m'appelle Nao, j'ai 7 ans, je mesure 60 centimètres, j'ai une petite tête, deux bras et deux jambes" explique-t-il durant sa visite à l'Elysée.

Nao, non seulement parle - bien pour ne rien gâcher - mais est aussi le robot le plus utilisé dans le monde de l'éducation promet la société qui l'a créé, notamment aux niveaux primaire et secondaire. Et, bientôt, pourrait être disponible pour le grand public.

En attendant, il était en tout cas l'un des fleurons des "34 plans de bataille" pour l'industrie française présentés ce matin par François Hollande et Arnaud Montebourg.

A noter qu'en plus de passer sa matinée dans les bras du président, Nao pourrait bientôt devenir un peu plus qu'un robot, mais surtout votre prochain animal de compagnie : Pierre Moscovici osera-t-il ainsi remplacer son chaton Hamlet par Nao ?

 

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !