Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Un homme pressé

Monte-Carlo : quand un pilote de rallye fauche un spectateur... et ne s'arrête pas

"Ma vision était réduite à cause d'une épaisse fumée du moteur et de la boue venant du fossé", explique le pilote finlandais Jari-Matti Latvala.

Lors de la spéciale n°11 du Rallye de Monte-Carlo, qui se déroulait samedi 23 janvier dans les Hautes-Alpes, le pilote finlandais Jari-Matti Latvala a été victime d'une sortie de route, avant de renverser un spectateur et de reprendre sa course normalement. Volkswagen assure que le spectateur fauché par la Polo ne souffre d’aucune blessure.

"Je voudrais tout d'abord souligner que je suis très désolé de ce qui est arrivé aujourd’hui. Nous sommes sortis sur une route très glissante après un virage à droite, arrivés dans un fossé puis dans un champ. Ma vision était réduite à cause d'une épaisse fumée du moteur et de la boue venant du fossé. J’ai vu un spectateur sauter sur le côté et je suis revenu lentement sur la route. L’équipe m’a contacté après la spéciale et m’a informé que j’avais touché un spectateur. Comme je l’ai dit, je suis vraiment désolé de cet incident", explique le pilote dans un communiqué de presse, cité par Rallye-Sport.fr. Malgré ces explications, les commissaires de course ont imposé au finlandais un rallye de suspension ainsi qu'une amende de 5 000 euros. 

 
Vu sur France TV Info
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.