Mondial 2014 : les Allemands célèbrent leur titre à Berlin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Reuters
Les Allemands fêtent leur titre de champions du monde

Champions

Mondial 2014 : les Allemands célèbrent leur titre à Berlin

Des milliers d'Allemands se sont réunis dans les rues de la capitale pour apercevoir les champions du monde.

Ils sont champions du monde et ne boudent pas leur plaisir. Après une nuit assez courte où ils ont fait la fête, les joueurs allemands sont arrivés ce mardi matin à Berlin. Ils ont été accueillis en héros par des dizaines de milliers de personnes venus célébrer le titre avec eux. Le capitaine de l'équipe Philipp Lahm a présenté le trophée de la Coupe du monde devant la Porte de Brandebourg.

Les joueurs étaient vêtus de pantalon ou short de sport et d'un tee-shirt noir arborant un grand numéro 1. La "Nationalmannschaft" s'est ensuite présentée en petits groupes sur une grande estrade d'une trentaine de mètres de long. Les chants à la gloire de Neuer, Klose ou Müller ont raisonné dans les rues de la capitale. 

Un peu plus tôt, Joachim Löw, le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne était apparu accompagné de membres de son encadrement: "Nous sommes tous champions du monde". "Je dois remercier tous les fans en Allemagne. Sans vous, nous ne serions pas là. Nous sommes tous champions du monde" a-t-il expliqué. Tous les joueurs allemands ont ensuite dit un petit mot au micro. 

Mario Götze, le buteur lors de la finale face à l'Argentine, a fait part de son "rêve". Jérôme Boateng, qui a grandi dans la capitale, a crié quant à lui sa "fierté" d'être Berlinois". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !