Mission réussie pour l'avion spatial européenne IXV, de retour sur terre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: capture d'écran Francetvinfo
La mission de l'avion spatial européen IXV a duré 100 minutes.

Succès

Mission réussie pour l'avion spatial européenne IXV, de retour sur terre

Lancée ce mercredi 11 février depuis la Guyanne française, la navette a amerri comme prévu dans le Pacifique, après 100 minutes de vol.

Pari réussi pour l'avion spatial européenne IXV. Il a amerri comme prévu dans l'Océan Pacifique ce mercredi après-midi, après son lancement 100 minutes plus tôt de Kourou, en Guyane. "La mission s'est déroulée comme prévu. Cela ne pouvait pas être mieux", s'est félicité Jean-Jacques Dordain, le directeur général de l'Agence spatiale européenne (ESA), à l'origine de ce programme, rapporte Le Figaro.

L'Europe voulait tester la capacité de son engin à rentrer dans l'atmosphère après être entré dans l'espace. Une technologie cruciale qu'elle ne maîtrise pas encore, à la différence des Américains et des Russes. "Le retour d'orbite est une des disciplines les plus difficiles à réaliser dans le domaine du spatial", selon Giorgio Tumino, responsable du programme à l'ESA, cité par Francetvinfo.

Lu sur Francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !