Mick Jagger s'entoure de poids lourds de la musique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Hit Parade

Mick Jagger s'entoure de poids lourds de la musique

L'album de Superheavy, le dernier projet du leader des Rolling Stones, qui réunit des stars de la musique d'horizons différents, sort aujourd'hui.

Mick Jagger, Dave Stewart d'Eurythmics, la chanteuse soul Joss Stone, Damian, le fils de Bob Marley, et A. R. Rahman, le compositeur de la bande originale de "Slumdog Millionnaire"... Voici le casting du rêve du "supergroupe" fondé par Stewart et Jagger.

SuperHeavy sort ce lundi un album hétérogène, aux accents de musique du monde, dont "Miracle Worker" est le premier single.

"Nous ne faisions que jammer et faire des bruits. C'était comme lorsqu'un groupe débute dans son garage. Nous pouvions avoir une jam de 22 minutes qui plus tard deviendrait une chanson de six minutes", raconte le fondateur d'Eurythmics. Les gens "trouveront que la plus grande partie est accessible", promet Mick Jagger.

Les critiques de l'album sont plutôt positives. Seul bémol, pointé par L'Express et Le Parisien, les cinq poids lourds de la musique ne parviennent pas à se faire suffisamment oublier pour donner l'impression d'être un "vrai" groupe.

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !