Megabox : après Megaupload, le nouveau projet fou de Kim Dotcom | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Come-back

Megabox : après Megaupload, le nouveau projet fou de Kim Dotcom

Le fondateur de Megaupload Kim Dotcom n'a eu besoin que de deux tweets avec vidéo pour faire parler de lui : sa présentation de son nouveau joujou Megabox pourrait en effet constituer un séisme dans l'industrie de la musique.

Megabox est un nom qui revient dans la bouche des amateurs de musique depuis déjà des mois. Avant même l'arrestation de Kim Dotcom suite à la fermeture de Megaupload, on parlait déjà de ce service en gestation qui rentrait en concurrence directe, notamment, avec iTunes.

A quoi devrait donc ressembler ce (futur ?) blockbuster de l'industrie musicale ? Les premières images du design du site qui apparaissent sur la vidéo laissent en tout cas penser que l'aspect communautaire/social sera important. Surtout, et cette information circulait déjà il y a un an, Megabox pourrait permettre aux artistes d'assurer directement leur promotion sur le site et, par conséquent, court-circuiter les plateformes traditionnelles de distribution. 

Et cela sort (finalement) quand ? Dans le style Kim Dotcom, la seule réponse sera... "Coming soon".

Vu sur 01Net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !