Londres : tombé sur les rails du métro, un bébé sauvé de justesse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Inattention

Londres : tombé sur les rails du métro, un bébé sauvé de justesse

Guidé par son instinct maternel, un mère britannique a devancé de justesse l'arrivée d'une rame de métro en allant secourir son enfant tombé sur les rails quelques instants plus tôt.

Une caméra de surveillance du métro londonien a pu capturer les images de cet événement qui a bien failli se transformer en drame. Le 23 juillet, la mère, son enfant, ainsi que d'autres membres de la famille transitaient par la station Goodge Street (dans le nord de Londres), où un afflux d'air combiné à quelques secondes d'inattention a fait rouler jusqu'aux voies le landau dans lequel se trouvait le bébé.

Après avoir annoncé l'ouverture d'une enquête pour retrouver la mère et s'assurer de la bonne santé de l'enfant, l'inspecteur Mark Lawrie, de la police des transports britanniques (BTP) a déclaré : "C'est un incident effrayant, non seulement pour le degré de danger auquel l'enfant a été exposé, mais aussi parce que cette femme a risqué sa propre vie en allant sur les voies."

Vu sur Dailymotion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !