LNE : un automobiliste invite Anne Hidalgo à aller "se faire foutre", tensions sur le plateau suite à ce "manque de respect" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Ordurier

LNE : un automobiliste invite Anne Hidalgo à aller "se faire foutre", tensions sur le plateau suite à ce "manque de respect"

La diffusion de ces "propos orduriers" a déplu à des chroniqueurs de l'émission de Canal +.

Un reportage de l'émission de Canal + "La Nouvelle Edition" était, vendredi midi, consacré à la volonté de la mairie de Paris de faire passer le PV de stationnement de 17 à 50 euros en 2018.  Une mesure qui n'est pas du goût des automobilistes interrogés dans le reportage : l'un d'eux a invité Anne Hidalgo, la maire de Paris, à aller "se faire foutre".

Ces propos ont créé une tension sur le plateau : Emilie Besse a condamné le choix de diffuser ces propos "orduriers". "Je suis désolée, mais il y en a plein qui le pensent", a répondu la présentatrice Daphné Burki, ce qui n'a pas convaincu Emilie Besse, pour qui il y a un minimum de respect à avoir. 

"Qu'il utilise ce langage-là pour exprimer ses idées, ça traduit la colère de bon nombre d'automobilistes", a jugé Daphné Burki. Sa chroniqueuse ne pourra pas "refaire l'éducation de tous les automobilistes", a-t-elle ajouté... Oubliant au passage que la critique visait plutôt le journaliste qui a décidé d'inclure ces propos dans son reportage.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !