Les quatre touristes envoyés par SpaceX dans l'espace pendant trois jours sont revenus sur Terre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
vidéo

Inspiration 4

Les quatre touristes envoyés par SpaceX dans l'espace pendant trois jours sont revenus sur Terre

Les quatre touristes envoyés par SpaceX dans l'espace pendant trois jours sont revenus sur Terre

Les quatre touristes spatiaux qui orbitaient depuis trois jours autour de la Terre dans une capsule Dragon de SpaceX ont amerri samedi soir dans l'océan Atlantique, au large des côtes de la Floride. Il s'agissait de la première mission orbitale de l'Histoire n'ayant comporté aucun astronaute professionnel à bord : l'équipage était composé du milliardaire Jared Isaacman, qui a financé la mission pour un montant non communiqué, et trois personnes invitées : une survivante d'un cancer pédiatrique invitée pour symboliser "l'espoir", un père de famille tiré au sort après avoir fait un don à l'hôpital pédiatrique St-Jude, et une professeure de géologie.

L'amerrissage a eu lieu à l'heure prévue, un peu après 1h du matin ce dimanche (heure de Paris ; 19h samedi sur la côte est américaine). Un bateau de SpaceX a récupéré la capsule, avant que l'écoutille ne soit ouverte et que les passagers ne puissent enfin en sortir.

«C'était un sacré voyage pour nous, et ça ne fait que commencer», a déclaré le commandant à bord, le milliardaire Jared Isaacman, peu après l'amerrissage. Le but affiché de la mission, baptisée Inspiration4, était de prouver qu'il est possible d'envoyer dans l'espace des personnes n'ayant pas été triées sur le volet, et formées durant des années.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !