Les images impressionnantes d'un homme qui saute d'une montgolfière sans parachute | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Inconscience ou confiance en ses coéquipiers ?

Les images impressionnantes d'un homme qui saute d'une montgolfière sans parachute

Le Finlandais Antti Pendikainen, sportif de l'extrême, s'est jeté d'une montgolfière, torse nu et sans parachute. La vidéo de son exploit a été postée sur You Tube.

Antti Pendikainen, membre de la Team finlandaise StuntFreaksun, est un habitué des défis dopés à l'adrénaline. Après s'être essayé à diverses expériences extrêmes, comme celle de se lancer à motoneige dans le vide depuis une gigantesque falaise suédoise en terminant son saut en parachute, il se lance dans un nouveau saut très risqué. 

Dans les airs, le Finlandais s'exprime face à la caméra en expliquant qu'il n'a pas besoin de son parachute et le lance dans le vide, puis retire son T-shirt et saute ! Pire, il a décidé le matin-même de réaliser cette folie, comme il le confie : "Quand je me suis réveillé ce matin, je sentais que je n’aurais pas besoin de porter mon parachute !" Au cours de ce ride courageux (ou inconscient), Antti Pendikainen a été rattrapé par un autre sauteur, qui disposait, lui, d’un parachute. Une fois accrochés ensemble, les deux hommes ont ensuite pu terminer leur saut, comme si de rien n’était, et finir leur course sur la terre ferme… en vie. Un exploit à ne pas refaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !