Les Guignols de l'Info réagissent à l'annonce de leur fin prochaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Au bout du rouleau

Les Guignols de l'Info réagissent à l'annonce de leur fin prochaine

Les téléspectateurs ont pu voir vendredi les marionnettes d'Anne-Sophie Lapix et de Jacques Chirac philosopher sur la fin prochaine de l'émission.

Les Guignols, c'est presque fini. Canal + a expliqué lors d’un comité d’entreprise qu’il n’y aurait pas de trentième saison pour l’émission satirique. Cette émission satirique est diffusée depuis 1988. L'émission avait déjà failli disparaître lors de la rentrée 2015. Le départ des auteurs de la première heure et des comédiens assurant le doublage et les changements récents ont malheureusement accéléré la descente aux enfers du programme sous l'ère Bolloré.

Yves Lecoq s'est confié à l'AFP sur la fin des "Guignols de l'info". "On s’en doutait, il y avait des bruits, des démissions. J’ai des rendez-vous la semaine prochaine pour des enregistrements des Guignols. J’attends que l’on me dise ce qui va se passer".

Le comédien, l'imitateur et le doubleur s'est également confié à la rédaction de France Info. "On fait partie des éléments qui coûtaient très chers à la chaîne et qu'il fallait évacuer. Ce n'est pas une surprise mais c'est quand même un petit pincement parce que c'est 30 ans de bons et loyaux services qui laissent de bonnes marques."

Quelques heures après l'annonce de cet arrêt prochain, les Guignols ont ce vendredi réagi avec un sketch, où les marionnettes d'Anne-Sophie Lapix et de Jacques Chirac philosophent. Alors qu'Anne-Sophie Lapix fait part de son envie de tout plaquer pour aller vivre dans le Larzac, Jacques Chirac lui rappelle qu'ils ont une émission à présenter "demain". "Mais qu'est-ce-que demain ? Et puis qu'est-ce-que la vie et qu'est-ce-que le cosmos ?".

De retour en plateau pour annoncer les programmes à venir sur la chaîne, Laurence Ferrari, joker d'Yves Calvi dans "L'info du vrai" n'a fait aucune allusion à la fin prochaine de ce qui fut un des programmes emblématiques de Canal+.

Lu sur PureMédias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !