Le Petit Prince adapté au cinéma : une nouvelle bande-annonce dévoilée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: DR
Le film sera présenté hors-compétition au Festival de Cannes

Dessine-moi un mouton

Le Petit Prince adapté au cinéma : une nouvelle bande-annonce dévoilée

L'adaptation du chef d’œuvre de Saint-Exupéry sortira le 29 juillet prochain.

Difficile d'adapter sur grand écran une œuvre aussi populaire et poétique que  Le Petit Prince de Saint-Exupéry parue en 1943. Avant sa sortie officielle programmée le 29 juillet prochain, le film sera présenté hors-compétition au Festival de Cannes (13-24 mai).

C'est Mark Osborne, co-réalisateur de Kung Fu Panda, qui est chargé de relever ce défi. L'Américain a pris des libertés par rapport à l'œuvre originale puisqu'il a décidé de raconter l'histoire du Petit Prince à travers les yeux d'une petite fille. Celle-ci va rencontrer son voisin, un vieil aviateur (André Dussolier) qui prend la place de Saint-Exupéry. C'est cet homme qui va raconter à l'enfant l'histoire du Petit Prince.

Deux procédés d'animation sont utilisés pour distinguer la réalité (animation 3D) et le monde imaginaire (stop-motion, c'est-à-à dire animation image par image) que l'aviateur fait découvrir à la jeune héroïne.

Un casting prestigieux a été établi pour doubler les personnages du film : le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte), le Businessman (Vincent Lindon).

Lu sur France Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !