Le Pape François présente ses excuses après s'être emporté contre une fidèle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Mésaventure de la Saint-Sylvestre

Le Pape François présente ses excuses après s'être emporté contre une fidèle

Le Pape François a présenté ses excuses après s'être emporté envers une femme le soir de la Saint-Sylvestre, admettant avoir "perdu patience".

Venu à la rencontre des nombreux fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre, le Pape François a vécu une drôle de mésaventure. Après avoir embrassé les enfants autour de la crêche de Noël, le chef de l'Eglise catholique qui serrait quelques mains s'est fait happer par une femme visiblement frustrée de voir l'homme de 83 ans s'éloigner. Ne parvenant pas à s'extraire de son emprise, il lui a alors assené une petite tape sur les doigts et est apparu passablement énervé. La scène filmée par des caméras a été visionnée des millions de fois sur le web. 

Le souverain pontif s'est donc excusé ce jeudi 2 janvier depuis une fenêtre du Palais apostolique de la Place Saint-Pierre : "Tant de fois nous perdons patience. Cela m'arrive à moi aussi. Je m'excuse pour le mauvais exemple donné hier". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !