Le corps du footballeur Emiliano Sala a été extrait de l'avion au fond de la Manche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Immense tristesse

Le corps du footballeur Emiliano Sala a été extrait de l'avion au fond de la Manche

L'autopsie du corps récupéré au fond de la Manche et ramené à Portland, au sud de l'Angleterre, a révélé qu'il s'agissait bien d'Emiliano Sala. Le footballeur argentin se rendait à Cardiff pour rejoindre son nouveau club. Le petit avion de tourisme qui le transportait le 21 janvier dernier avait disparu en mer. Les recherches pour tenter de retrouver le joueur et le pilote de l'avion en vie avaient été abandonnées le 26 janvier dernier. 

La police britannique du comté de Dorset a révélé que l'identité du joueur avait bien été confirmée à la suite de l'autopsie. Le mystère demeure sur le pilote de l'avion, David Ibbotson. Son corps n'a pas encore été localisé dans l'épave de l'avion ou aux alentours de l'appareil. La police a précisé que l'enquête allait se poursuivre sur les circonstances de la mort d'Emiliano Sala. Les enquêteurs ont présenté leurs condoléances aux deux familles des disparus. La carcasse de l'avion avait été localisée dimanche dernier. L'appareil se situe à près de 68 mètres de fond, à une vingtaine de kilomètres de l'île de Guernesey. 

Emiliano Sala était originaire du village de Progreso en Argentine. Le président argentin, Mauricio Macri, a rendu hommage au joueur de 28 ans en publiant un message sur Twitter :  

"Quelle douloureuse nouvelle. Mes condoléances vont aux membres de la famille, aux amis, aux compagnons d'Emiliano Sala dans ce moment si difficile. Nous sommes avec vous". 

Les recherches avaient pu reprendre grâce à la famille du joueur et avec l'aide financière d'une cagnotte lancée sur Internet. 

Le corps a pu être récupéré par une équipe du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens. Un engin sous-marin avait capté des images qui pourraient permettre d'obtenir de nouveaux éléments sur les circonstances du drame. 

L'émotion sera vive dans tous les stades de football du monde entier ce week-end. De nombreux hommages devraient se dérouler avant le coup d'envoi des rencontres. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !