Laura Smet sort du silence sur RTL : "C'est juste mon papa... Ce n'est pas une star pour moi..." | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: PHILIPPE LOPEZ / AFP

Oh, Laura

Laura Smet sort du silence sur RTL : "C'est juste mon papa... Ce n'est pas une star pour moi..."

La comédienne Laura Smet était invitée dans l'émission de Stéphane Bern "A la bonne heure" sur RTL. La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a donc enfin accordé un entretien dans les médias.

Laura Smet a enfin brisé le silence. Six mois après le décès de son père, le chanteur légendaire Johnny Hallyday, Laura Smet est revenu avec beaucoup d'émotions sur les derniers adieux de la nation toute entière à son père. La jeune actrice a notamment évoqué l'hommage à l'église de la Madeleine. Elle a tenu à remercier la foule immense des fans et des anonymes, venus rendre un dernier hommage à l'artiste.

"Bien sûr que c’était bouleversant. C’est bouleversant de voir surtout tous les fans rendre hommage à mon père. Après, moi, vous savez, c’est juste mon papa. Donc ça n’est pas la star pour moi. Donc c’est un peu perturbant pour des enfants. Je parle aussi bien pour mes petites sœurs que pour David. Ce qui s’est passé à la Madeleine restera à mon avis gravé à vie dans [sa] mémoire, dans celle des gens".
Interrogée sur le soutien des fans, Laura Smet a répondu : 
"Ça m’a ému. Après c’est très compliqué de parler de ça aujourd’hui". 
La fille de Johnny Hallyday a précisé qu'elle portait "avec fierté" le nom de Smet, et non celui de Hallyday. 
"David a vécu aux Etats-Unis, il a grandi aux Etats-Unis, ça n’est absolument pas pareil. David est chanteur, moi je suis actrice. Toute ma vie je me suis appelée Laura Smet, depuis l’école, depuis mon tout jeune âge. J’ai choisi ce nom-là, et quand j’ai fait ce métier je n’ai pas voulu changer de nom. Je ne vois pas pourquoi j’aurais pris le nom de scène de mon papa. J’ai voulu garder son vrai nom qui est Smet".
Laura Smet est venue présenter "Thomas" sur RTL, son premier court-métrage en tant que réalisatrice, interprété notamment par sa mère Nathalie Baye. Laura Smet n'a pas évoqué la bataille judiciaire qui l'oppose (elle et son frère David) à Laeticia Hallyday.
La traditionnelle messe, organisée tous les 9 du mois depuis le début de l'année en hommage au chanteur disparu à l'église de la Madeleine, sera marqué sous le signe de l'émotion pour le mois de juin. La cérémonie a été décalée au vendredi 15 juin, à 12h30, date symbolique du 75eme anniversaire de Johnny Hallyday. Des milliers de fans sont attendus à la Madeleine dans le cadre de cette nouvelle messe en hommage au chanteur disparu en décembre dernier. Le père Bruno Horaist s'attend à accueillir de très nombreux fidèles pour l'occasion. Depuis la première messe de janvier, la foule est de plus en plus impressionnante tous les 9 du mois.     
Vu et entendu sur RTL et JeanMarcMorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !