Lamborghini : il roule à 402 km/h en 23 secondes quand soudain... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran

Fou du volant

Lamborghini : il roule à 402 km/h en 23 secondes quand soudain...

Une fois ce record de vitesse atteint, la voiture a pris feu.

Les records sont faits pour être battus. Dans tous les domaines, de nouvelles performances chaque fois plus incroyables sont réalisées. Il n'existe quasiment aucun domaine qui ne possède pas son exploit. Preuve en est avec l'existence du livre Guinness des records. Celui-ci répertorie les prouesses les plus inimaginables jamais exécutées. De l'homme le plus grand du monde au coureur de marathon le plus rapide en passant par le jet privé le plus cher du monde, il y a vraiment des records pour tout. Ainsi, il en existe un qui est particulièrement suivi par le grand public : celui de la voiture la plus rapide du monde. Un record de vitesse qu'a récemment voulu battre un pilote russe.

Pour y arriver, le jeune homme s'est mis au volant d'un des bolides les plus performants : une Lamborghini LP570-4 Underground Racing R2 / Altechno (2005 HP). Avec cette voiture, le record n'a pas tenu. En effet, le pilote a atteint les 402 km/h atteints en 23,892 secondes, sur 1,6km. Seulement voilà, une fois la ligne franchie et le record validé, il y a eu comme un léger inconvénient : la voiture a pris feu. Heureusement, le pilote s'en est sorti indemne mais les images sont impressionnantes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !