La chasse à la gazelle au travers les yeux d'une lionne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Kevin Richardson
La chasse à la gazelle à travers les yeux d'une lionne

En pleine savane

La chasse à la gazelle au travers les yeux d'une lionne

Dans cette vidéo sponsorisée par la marque GoPro, le zoologue Kevin Richardson fixe une caméra au dos d'une lionne et la suite tout au long de sa chasse à la gazelle.

Le  spectacle est aussi hypnotisant qu'inédit. Dans cette vidéo sponsorisée par la marque GoPro, le zoologue sud-africain Kevin Richardson, plus connu sous le nom de The Lion Whisperer ("Celui qui murmure à l'oreille des lions"), fixe une caméra au dos d'une lionne et la suite tout au long de sa chasse à la gazelle. L'animal, Meg, ondule lentement dans la savane avant de finalement sprinter pour sauter au cou de l'herbivore et de le déchiqueter sans ménagement. "Mes pensées vont à cet animal qui vient de perdre la vie", explique Kevin Richardson "Mais c'est la loi de la nature".

L'homme, qui s'est fait connaître grâce à des vidéos le montrant en train de jouer avec des lions ou même des hyènes, est un amoureux des prédateurs africains. Afin de sensibiliser la population à leur déclin sur le continent, il a même créé sa propre association de défense des animaux carnivores. 

Lu sur Le Huffingtonpost.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !