JO de Rio : les meilleurs moments de la cérémonie d'ouverture | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV

Mise en bouche

JO de Rio : les meilleurs moments de la cérémonie d'ouverture

On retiendra notamment le classieux catwalk de la top-model Gisele Bündchen et l'émotion de Gustavo Kuerten.

C'est fait : les Jeux olympiques de Rio sont officiellement lancés depuis ce samedi 1 août, aux alentours de 1h du matin (heure française). Très attendue alors que les polémiques commençaient à pleuvoir sur l'organisation, la cérémonie d'ouverture a été un succès selon la majorité des observateurs. Spectacle grandiose, stars en pagaille, samba et joie de vivre : le show à la sauce samba était bien présent.

On retiendra notamment le classieux catwalk de la top-model Gisele Bündchen, qui a traversé le terrain du Maracanã au son de la célèbre chanson composée par le carioca Tom Jobim, The Girl from Ipanema.

Puis la flamme olympique a fait son entrée au Maracanã au bras de Gustavo Kuerten, très ému. L'ancien tennisman, trois fois lauréat de Roland-Garros et star adulée dans son pays natal, n'est finalement pas celui qui est allé allumer la vasque, contrairement à certains pronostics. C'est finalement l'ancien athlète brésilien Vanderlei Cordeiro qui a allumé la vasque.

Mais puisque la politique est toujours présente même dans le sport, le président par intérim du Brésil a été hué. Comme le veut la tradition, le président du pays hôte annonce officiellement l'ouverture des Jeux, avant que le drapeau puis la flamme olympique soient apportés. En a peine une trentaine de secondes, Michel Temer a provoqué un déluge sifflets dans les gradins. Mais pas de quoi ternir la fête.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !