JO de Paris 2024 : la cérémonie d’ouverture se déroulera sur la Seine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran YouTube / Le Parisien / DR
Pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques d’été, la cérémonie d’ouverture de Paris 2024 se déroulera au cœur de la ville, et non dans un stade. 

Premières images du projet

JO de Paris 2024 : la cérémonie d’ouverture se déroulera sur la Seine

Le conseil d’administration du Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris en 2024 a validé le principe d’une cérémonie d’ouverture sur la Seine. La cérémonie se déroulera hors d’un stade, pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques d’été.

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques d’été, la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 se déroulera au cœur de la ville, et non dans un stade. 

Plus de 160 bateaux accueilleront les sportifs des plus de 200 délégations qui défileront sur la Seine lors de l’ouverture des Jeux olympiques 2024 à Paris. 

D'après le projet dévoilé en ce début de semaine, les athlètes navigueront sur près de 6 kilomètres entre le pont d’Austerlitz et le pont d’Iéna. 

La fin de la cérémonie est prévue sur l’esplanade du Trocadéro. 

Les organisateurs prévoient d’accueillir près de 600.000 personnes. Une partie du public devrait être répartie le long des berges sur des tribunes payantes aménagées. Une autre partie du public pourra accéder gratuitement à la cérémonie.

Emmanuel Macron avait officialisé en juillet dernier, en marge des JO de Tokyo cet été, ce projet. Ce projet a néanmoins soulevé des réticences pour les forces de l’ordre,  pour la sécurisation d'un évènement d’une telle ampleur.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !