Jeux Olympiques de Sotchi : Pierre Vaultier en or | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: REUTERS/Dylan Martinez

Cocorico !

Jeux Olympiques de Sotchi : Pierre Vaultier en or

Le Français a remporté ce mardi la compétition de snowboardcross. Ce qui porte à sept le nombre de médailles de la France.

Pierre Vaultier est un miraculé. Sa participation aux Jeux Olympiques de Sotchi était encore plus qu'indécise, il y a peu. Et pourtant, un mois et demi après une grave blessure au genou, le Français a remporté, ce mardi, la médaille d'or du snowboardcross. Agé de 26 ans, il a devancé le Russe Nikolay Olyunin et l'Américain Alex Deibold. L'autre Français de cette finale, Paul-Henri de Le Rue, a pris quant à lui la quatrième place. Vainqueur de toutes ses séries, Pierre Vaultier, triple vainqueur de la Coupe du monde (2008, 2010, 2012) décroche sa première médaille dans une grande compétition. En refusant de se faire opérer du genou droit malgré une rupture du ligament croisé antérieur fin décembre, le Français gagne donc son pari. 

Il s'agit de la septième médaille française lors de ces Olympiades et de la troisième en or, soit déjà une de plus qu'à Vancouver. La journée de mardi pourrait être magnifique pour l'équipe de France. En effet, entre Martin Fourcade (mass-start 15km), Jason Lamy-Chapuis (combiné nordique grand tremplin) ou encore Kevin Rolland (ski half-pipe), il existe de bons espoirs de médailles supplémentaires.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !