Jeux Olympiques de Sotchi : la skieuse libanaise qui a posé seins nus s'explique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture écran

Polémique

Jeux Olympiques de Sotchi : la skieuse libanaise qui a posé seins nus s'explique

Jackie Chamoun a répondu aux questions de Yann Barthès dans Le Petit Journal de ce lundi.

L'affaire a fait grand bruit.  Engagée pour le slalom des Jeux Olympiques de Sotchi, la skieuse libanaise Jackie Chamoun ne s'est pas fait connaître pour ses performances sportives. Mais plutôt pour sa plastique de rêve. En effet, âgée de 22 ans, la jeune femme a participé à un shooting photo un peu trop olé olé. Des images ont fuité et on peut voir l'athlète seins nus et en petite culotte pour une séance photo organisée il y a trois ans sur les pistes de Faraya, au Liban. Destinés à un calendrier autrichien, les clichés ont été pris par le photographe et ancien skieur mexicain, Hubertus von Hohenlohe, et ont très vite enflammé la Toile et provoqué un tollé au Liban.

Ce qui a obligé Jackie Chamoun a s'expliquer. Ce que la skieuse a  fait pour la première fois ce lundi sur Canal Plus. Interrogée par Yann Barthès pour son Petit Journal, elle assure :  "Je comprends le point de vue des conservateurs, mais au fond de moi, je sais que je n'ai rien fait de mal". Et de poursuivre : "J'aimerais remercier tous les Libanais qui ont créé ce mouvement populaire et solidaire (une page Facebook a spécialement été conçue, ndlr) pour m'aider à surmonter cette épreuve. C'est grâce à eux si je suis restée forte", conclut-elle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !