Jean-Pierre Pernaud critiqué pour un commentaire sur le mariage gay | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Déontologie

Jean-Pierre Pernaud critiqué pour un commentaire sur le mariage gay

Le présentateur du 13h de TF1 a présenté deux informations liées à la Manif pour tous de manière impartiale, selon des internautes.

La séquence est courte, mais elle fait jaser sur les réseaux sociaux. Jeudi midi, le présentateur vedette de TF1 a présenté deux informations liées à l'opposition au mariage homosexuel. 

"Il ne fait pas bon être hostile au mariage homosexuel", a débuté le présentateur, avant d’évoquer la condamnation à deux mois de prison ferme d’un opposant au mariage gay qui manifestait lors du passage de François Hollande sur M6 dimanche soir. Il poursuit en parlant de l'expulsion de l'égérie de la Manif pour tous, Frigide Barjot, de son logement

De nombreux internautes ont fait part de leur indignation sur cette présentation des faits. Ils reprochent au présentateur de ne pas avoir rappelé le contexte de ces deux affaires : la qualification de "rébellion" et "refus de prélèvement" de ses empreintes retenus contre l'opposant, et l'utilisation à usage commercial de l'appartement de Frigide Barjot, que son bail interdit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !