Irma, le sans-faute du gouvernement ? Débat entre Soazig Quéméner et Jean-Sébastien Ferjou | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Débat

Irma, le sans-faute du gouvernement ? Débat entre Soazig Quéméner et Jean-Sébastien Ferjou

La rédactrice en chef politique de Marianne et le directeur d'Atlantico ont débattu sur LCI.

C'est un nouveau rendez-vous de la saison : chaque vendredi, "le Débat de LCI" présenté par Adrien Gindre verra s'affronter Soazig Quéméner, rédactrice en chef polique à Marianne, et Jean-Sébastien Ferjou, fondateur d'Atlantico.fr. 

Le débat de ce vendredi était consacré notamment à l'ouragan Irma : le gouvernement a-t-il bien répondu au phénomène ? "Cet ouragan était annoncé, mais il y a une forme de sidération", a commenté Soazig Quéméner. "Tout le monde était au courant (...), ensuite il y a une communication avec fréquente du Premier ministre (...), il y a eu un déploiement gouvernemental". 

"Le gouvernement a été présent, et pas seulement sur le registre de la communication, mais aussi sur le registre de l'action à hauteur de ce qu'il est possible de faire", a acquiescé Jean-Sébastien Ferjou.

Les deux journalistes ont aussi débattu sur la formule choc qu'Emmanuel Macron a utilisé à l'école française d'Athènes. Pour assurer de sa "détermination absolue" sur la réforme du droit du travail, il a ajouté qu'il ne cédera rien "ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes". 

Vu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !