Incendie en Californie : le parc naturel de Yosemite menacé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Alerte au feu

Incendie en Californie : le parc naturel de Yosemite menacé

Vendredi, le brasier avait détruit plus de 42 000 hectares de végétation et plus de 2 000 pompiers luttaient contre les flammes.

Un spectaculaire incendie est en cours aux Etats-Unis. Les flammes se trouvaient ce vendredi aux alentours du parc naturel de Yosemite (Californie, ouest des Etats-Unis). Le danger était tel que plus de 4 500 maisons sont menacées. De plus, l'état d'urgence a été décrété par le gouverneur de l'Etat, a-t-on appris auprès des autorités.

L'incendie, baptisé "Rim Fire", a débuté pour une raison inconnue dans la Stanislaus National Forest du comté de Tuolumne, à l'ouest du célèbre parc naturel, l'une des principales attractions touristiques de Californie. Vendredi, le brasier avait détruit plus de 42 000 hectares de végétation et plus de 2 000 pompiers luttaient contre les flammes. Pour le moment insuffisant car le feu n'était contenu qu'à 2% et menaçait 4 500 maisons, selon le site officiel d'information sur les incendies Inciweb.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !