Il y a 30 ans jour pour jour naissait... le "Moonwalk" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Coup de vieux

Il y a 30 ans jour pour jour naissait... le "Moonwalk"

Le célèbre pas de danse a été exécuté pour la toute première fois par Michael Jackson il y a exactement trois décennies. Retour sur un phénomène.

25 mars 1983. C'est la date de l'enregistrement d'une soirée Motown diffusée six semaines plus tard sur NBC, à l'occasion des 25 ans du célèbre label. Michael Jackson, invité de cette célébration, réalise pour la première fois le célèbre "Moonwalk", pas véritablement inédit - James Brown le tentait déjà depuis des années.

Mais là où Michael Jackson va apporter son grain de sel, c'est qu'il va populariser la pratique de ce pas de danse jusque dans les cours de récré américaines, et contribuer à la grandeur naissante de son mythe. A noter que même si, dans le cadre de ce show, le défunt roi de la pop était surtout venu pour interpréter des classiques des Jackson Five, c'est durant "Billie Jean" (aux alentours de 4 minutes dans la vidéo) qu'il va inscrire un nouveau pan de l'histoire de son style musical.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !