Il tente de voler la flamme olympique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Bas les pattes

Il tente de voler la flamme olympique

Mais la relayeuse qui portait la torche ne l'a pas laissé faire !

La torche olympique a eu des sueurs froides pour son 63e jour de course à travers l'Angleterre... Un jeune homme de 17 ans a été arrêté vendredi par la police britannique après avoir tenté d'arracher la torche olympique des mains d'un des relayeurs qui la promènent à travers le Royaume-Uni.

L'action se déroule à Gravesend, une ville située sur la rive sud de la Tamise à l'est de Londres, quelques heures avant l'arrivée de la flamme dans la capitale anglaise. Selon la BBC, la flamme était transportée par Anna Skora, une jeune femme de 23 ans d'origine polonaise. La torche olympique était attendue comme prévu dans la soirée, à Londres.

Le dispositif de sécurité est très resserré autour du précieux symbole, qui doit effectuer un trajet de 12 800 kilomètres tout autour du Royaume-Uni, et visiter l’Irlande. Le voyage durera 70 jours et mobilisera 8000 coureurs.

 

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !