Ice Bucket Challenge : Lady Gaga (et d'autres stars américaines) relèvent à leur tour le défi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture écran Instagram
Lady Gaga joue au "Ice Bucket Challenge" sur Instagram

Jeu de stars

Ice Bucket Challenge : Lady Gaga (et d'autres stars américaines) relèvent à leur tour le défi

Se renverser un seau d'eau glacée sur la tête : telle est la nouvelle tendance adoptée par toutes les stars ou presque. Mais pas sans raison...

Après le fameux défi contesté "Neknomination" qui consiste à défier ses amis de boire le plus possible d'alcool sur les réseaux sociaux, l'Ice Bucket Challenge, adopté par une multitude de stars américaines ces derniers jours, vise à sensibiliser l'opinion publique à la maladie de Charcot. Le co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, mais aussi Bill Gates se sont pris au jeu. La règle du jeu : poster en l'espace de 24 heures une vidéo dans laquelle un seau d'eau glacée est versé sur la tête de la personne nominée, sans quoi elle devra faire un don à la fondation de l'association américaine de la maladie de Charcot. Ce samedi, l'association a publié un communiqué dans lequel elle annonce avoir récolté plus de 11 millions de dollars de dons.

Une cause qui mobilise manifestement nombre de personnalités : les acteurs Justin Timberlake, Adam Levine, Mickey Rourke, se lancent le défi tour à tour. Après Oprah Winfray, Steven Spielberg, Ben Stiller, Jimmy Fallon, Justin Bieber, c'est au tour de Lady Gaga de prendre les devants. Ce lundi, la reine de la pop a publié une vidéo sur son compte Instagram pour le moins étonnante : assise  à moitié nue sur une chaise, la star au look gothique s'est déversé un bac à glaçons sur le corps, l'air impassible.

Sur son compte, Lady Gaga n'a pas manqué de nominer d'autres personnes à son tour : parmi elles figurent la chanteuse Adele et Michael Rapino, PDG de la société Live Nation Entertainment. En attendant de découvrir le prochain exploit des stars nominées, les vidéos se multiplient, chacune étant de plus en plus visionnée : celle de Bill Gates postée vendredi a déjà dépassé les 5,4 millions de vues.

Lu sur time.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !