Ice Bucket Challenge : George W. Bush se mouille, Conchita Wurtz presque | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Ice Bucket Challenge : George W. Bush se mouille, Conchita Wurtz presque

Plouf plouf

Ice Bucket Challenge : George W. Bush se mouille, Conchita Wurtz presque

L'ancien président américain s'est laissé aller au "défi" du moment et a reçu un seau d'eau glacée sur la tête pour la bonne cause. Avant de défier un de ses prédécesseurs...

"A tous ceux qui m'ont défié, je ne crois pas que ce soit digne d'un président de se faire éclabousser avec de l'eau glacée". Scandale ! George W. Bush, défié par de nombreuses personnalités de réaliser un "Ice Bucket Challenge", ce "phénomène" qui consiste à recevoir un seau d'eau glacée sur la tête pour une association caritative contre la maladie de Charcot, se braque. "Aussi, je vais plutôt vous faire un chèque" puisqu'officiellement, le défi consiste à se mouiller... ou payer (même si la plupart des nombreuses stars l'ayant réalisé ont fait les deux).

C'est alors qu'arrive sa femme Laura Bush, inondant son mari avec un seau d'eau : "Le chèque vient de moi, je ne voulais ficher en l'air ma coiffure" s'amuse-t-elle. A noter que George W. Bush a défié, à son tour, Bill Clinton d'en faire de même. Barack Obama, défié par Ethel Kennedy, la veuve du sénateur Robert Kennedy, a décliné mais promis un don.

Dans la longue liste des stars qui se sont risquées à l'exercice, à noter la pirouette de la récente gagnante de l'Eurovision Conchita Wurtz, défiée par le tennisman Novak Djokovic. Plutôt que de risquer sa propre coiffure, elle a inventé sa propre règle : "Donate twice instead of ice", doublant ainsi son don à l'ALS... et mangeant une glace.

Parmi les autres stars qui se sont mouillées pour la bonne cause, notons aussi la présence de Bill Gates :

L'ALS peut se réjouir de ce buzz étonnant : elle a recueilli 31,5 millions de dollars depuis le début de l'opération le 29 juillet dernier, alors qu'elle n'en recueillait qu'un peu moins de 2 l'an dernier sur la même période.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !