Guiness Book : 1007 robots dansants pulvérisent un record | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Robot rock

Guiness Book : 1007 robots dansants pulvérisent un record

Lors du festival de la bière Qingdao, plus de 1000 robots ont battu le record du plus grand nombre de machines dansant ensemble.

Ce n'est pas le record le plus prestigieux du monde mais la vidéo vaut largement le coup d'œil. Fin juillet, lors du festival de la bière Qingdao, plus de 1000 robots ont effectué une sacrée performance collective en tenant de battre le record du plus grand nombre de machines dansant ensemble. La chaîne YouTube du Guiness Book a mis en ligne la vidéo.

Le précédent record qui comprenait une chorégraphie avec 540 machines de la société chinoise Ubtech Robotics, une entreprise basée à Shenzen, a été littéralement pulvérisé par l'entreprise Ever Win Company, une compagnie locale de composants électroniques.

Si certains de ses robots sont tombés et d'autres n'ont pas réussi à chanter, 1007 d'entre eux ont tenu le rythme imposé durant plus d'une minute. Mesurant 43,8 cm, les robots dansants appelés QRC-2 étaient contrôlés par un unique téléphone portable. Le site Quartz note qu'une technologie spéciale était nécessaire pour éviter "les interférences avec les autres signaux radiofréquence alentours". Avis aux amateurs de records, un sacré challenge vous attend.

Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !