Google Glass : bientôt les premiers tests, déjà les premières images ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Carlo Allegri / Reuters

Vision 2.0

Google Glass : bientôt les premiers tests, déjà les premières images !

Les lunettes intelligentes de Google continuent d'agiter les curiosités. Et, bientôt, les premiers exemplaires disponibles...

Lors de la présentation du "Project Glass", il y a quelques mois, Google n'avait pas encore montré à quoi ressemblerait, en pratique, ses fameuses lunettes. Chose faite désormais avec cette nouvelle vidéo de présentation publiée ce mercredi...

Comment verra-t-on donc le monde avec ces "Google Glasses" ? Comme maintenant, mais en mieux, donc. Cette vision "augmentée" s'agrémente ainsi d'un cadre gris, en haut à droite, où seront diffusées des informations, vidéos, images ou encore textes relatifs à l'environnement dans lequel se situe la personne. De ce constat, peuvent émerger de multiples possibilités pour ce que "Time" avait désigné comme "invention de l'année 2012" : vidéoconférences, partage en temps réel, traductions instantanées... et ce n'est probablement qu'un début.

Google avait-il vraiment le choix ? La concurrence commence en effet à se faire sentir sur ce secteur des lunettes intelligentes, comme en atteste par exemple ce projet de Vuzix.

Ces lunettes seront disponibles... on ne sait pas (encore) quand. Mais Google a lancé un jeu concours pour que les gagnants puissent en acheter les premiers exemplaires. Oui, acheter ! Et pas à n'importe quel prix : chaque monture coûte ainsi 1 500 euros. Pour tout savoir de ce concours (plus des images et vidéos supplémentaires de ces lunettes) : http://www.google.com/glass.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !